Home Ecosse Ecosse – Le charmant village de Falkland
falkland-ecosse

Ecosse – Le charmant village de Falkland

3 octobre 2016

Je débute avec Falkland un nouveau thème, celui des petits villages trop mignons visités en Ecosse. Quand on me parle d’Ecosse on me cite Edimbourg, Skye, les Highlands… mais il y a des endroits beaucoup moins touristiques que je trouve tout aussi intéressants et les villages plein de charme en font partie. Ils font parfois tellement clichés avec leurs murs en pierre, leurs cottages fleuris et leurs gros châteaux qu’ils me donnent vraiment envie de m’y installer en mode Kate Winslet dans The Holiday.

Falkland se trouve dans la région de Fife et est surtout connu pour son château. Enfin « palais » pardon… Je n’ai pas encore pu le visiter car je me suis à chaque fois arrêtée à Falkland pour une courte pause thé sur la route de Saint Andrews.

 

Un cerf sous un chêne: le blason de Falkland. 
Je vous ai dit que les écossais mangent des glaces même quand il fait froid? 

 

Tout près du palais se trouve la place du village avec son église, ses terrasses et ses vieilles maisons joliment entretenues.

falkland-ecosse-5

Un peu plus loin il suffit de flâner pour tomber sur des rues plus belles les unes que les autres, et puis par-ci par-là des boutiques d’antiquités, des pubs ou des petits cafés cachés.

falkland-ecosse-7

Oui vous ne rêvez pas, à Falkland il y a des papis qui portent des chapeaux de Sherlock Holmes!!
Si ça ce n’est pas l’argument ultime…

 

falkland-ecosse-9

falkland-ecosse-10

falkland-ecosse-15

le genre de petite boutique qui fait adorer la déco de mamie britannique

Je vous ai parlé de pause thé précédemment, il faut savoir que quand je voyage avec la famille de Callum on ne rigole pas avec les pauses thé! J’ai d’ailleurs dû perdre beaucoup de points quand ils se sont rendu compte que je n’aimais ni le lait ni le thé noir pas bon que les britanniques vénèrent… (#teamearlgrey #personnenecomprendquandjedisearlgrey). J’ai également appris après plusieurs malentendus que quand ils me parlent de tea time ça veut dire dîner, ça pourra peut-être vous servir si on vous demande un jour ce que vous voulez pour le thé ^^.

Bref revenons aux pauses thé, les parents de Callum semblent connaître tous les endroits du pays où on peut en prendre et ils ont donc leur petit carnet d’adresses favorites. Ils m’ont fait découvrir à Falkland un petit café où j’ai ensuite emmené mes parents qui ont beaucoup aimé le lieu. De la rue on passerait facilement sans le voir, une pancarte et des escaliers mènent à une toute petite pièce remplie de tables (et de monde). Ce n’est pas hyper beau, plutôt kitsch mais c’est ce qui le fait charme de cet endroit. 

J’espère que ce petit article vous donnera envie de découvrir plus de villages écossais trop mignons. J’essaye de revenir vite pour vous parler d’un autre tout aussi joli qui se nomme Crail et en attendant à moi le spritz et l’aperitivo en Toscane! Héhé 

falkland-ecosse-14

Pour la petite anecdote, Falkland est un des lieux de tournage de la série Outlander et du film Imogène McCarthery

Ça devrait aussi vous plaire

2 comments

Itinera Magica 9 février 2017 at 19 h 12 min

Ah que j’aime l’Ecosse et que j’aime ta façon de traduire son atmosphère, son charme, ses ruelles, son identité si particulière! merveilleux ce coin, je ne connais pas. merci pour la découverte !

Reply
Ludivine 10 février 2017 at 20 h 40 min

Merci beaucoup c’est très gentil!

Reply

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :