Home Edimbourg Edimbourg – Grimper sur Arthur’s Seat
vue_arthur_seat

Edimbourg – Grimper sur Arthur’s Seat

2 mars 2016

Arthur’s Seat c’est comme le château d’Edimbourg, on ne peut pas vraiment le rater quand on arrive dans cette ville – enfin sauf si comme moi on arrive par jour de pluie et gros brouillard. Les deux sont aussi imposants et impressionnants l’un que l’autre.

Arthur’s Seat est l’endroit où aller pour avoir la meilleure vue de la ville, bien sûr on en a de très jolies depuis Calton Hill, les hauteurs de Dean Village ou encore du côté du Jardin Botanique mais celle-ci est de loin ma préférée.

Le « siège d’Arthur » est un volcan éteint qui surplombe la ville du haut de ses 250 mètres (oui ça semble petit mais je rappelle qu’on est en bord de mer). Monter à son sommet est censé être plutôt facile mais pour être honnête je me suis arrêtée souvent pour reprendre mon souffle et j’étais loin d’être la seule.

J’attendais d’avoir un beau ciel dégagé pour pouvoir faire cette balade et bien profiter de la vue, mais trouver du ciel bleu sans avoir un vent de folie en février ce n’est pas facile, on s’est donc retrouvé à y grimper un dimanche. Autant vous dire que ça semble être la balade dominicale à Edimbourg car on avait tous eu la même idée, il était difficile d’y trouver de la place au sommet!

On commence la balade en longeant Salisbury Crags que je prenais au départ pour Arthur’s Seat car c’est la partie que l’on voit le plus souvent depuis la ville. Et bien non, ce dernier est caché derrière, on peut le voir au centre de cette photo prise à Calton Hill.

Il faisait beaucoup moins beau ce jour là…

crags

Salisbury Crags au début de la marche

Si on veut seulement monter au sommet de Salisbury Crags on prend le premier chemin sur la droite – heureusement que je n’étais pas seule, il n’y a absolument aucune indication et des chemins partout. Nous avons donc continué tout droit et rapidement j’ai été très contente d’avoir de bonnes chaussures de marche! Les chemins étaient en effet extrêmement boueux donc glissants, on a d’ailleurs vu plusieurs personnes chuter à la descente, je ne peux donc que conseiller d’avoir de bonnes chaussures et de ne pas s’y aventurer en converses, ballerines voire bottines comme un nombre important de touristes croisés. Les chemin doivent être meilleurs en été mais le sommet est rocheux et propice aux entorses! Autre petit conseil pendant qu’on y est : prendre à boire; on avait prévu d’acheter une bouteille d’eau avant de venir, on a bien sûr oublié et il a vite fait très très chaud lors de la montée – oui ce n’est pas flagrant sur les photos mais il y avait un grand soleil. J’ai regretté cette bouteille d’eau une bonne dizaine de fois et j’ai vite compris l’utilité du petit marchand de glace qui se trouvait au départ de la marche.

On a fait un premier arrêt près des ruines de Saint Anthony’s Chapel, cela nous offre une jolie vue sur Calton Hill et Holyrood Palace.

calton hill arthur seatruine_arthur_seat

Et après une bonne grimpette, on arrive au sommet!

panorama_arthur_seat

vue_arthur_seat

Un petit zoom et on voit le château et notre quartier à son pied

vue_arthurs_seat

Holyrood Palace, son parc et un cimetière qu’il va falloir que je visite! En face c’est Fife. 

 

Si cette balade vous tente Arthur’s Seat  se trouve à Holyrood Park (Queen’s Dr, Edinburgh).

Ça devrait aussi vous plaire

4 comments

totheedgeoftheworldblog 2 mars 2016 at 20 h 49 min

C’est vraiment joli la vue avec cette arche de l’ancienne chapelle.

Reply
Sole Apprentie Graphiste 7 mars 2016 at 4 h 36 min

Je n’ai pas eu le temps de voir les alentours d’Edimbourg quand j’y suis allée mais ça me donne encore plus envie d’y retourner. ^^

Reply
bulleremoise 18 mars 2016 at 16 h 52 min

J’y suis allée aussi, à la fin du mois de janvier dernier, il venait de neiger et il y avait un vent de fou! Mais les efforts valent la peine tant la vue en haut est magnifique!

Reply
Ludivine 18 mars 2016 at 17 h 22 min

Avec la neige ce doit être superbe en effet, moi j’attends que ça devienne un peu plus vert pour y remonter!

Reply

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :