Home Nouvelle-Zélande Nouvelle-Zélande – Découverte des Redwoods dans l’ile du Nord
forêt de redwood

Nouvelle-Zélande – Découverte des Redwoods dans l’ile du Nord

2 août 2016

redwood_nz

 

Voici un court article pour vous parler d’un endroit qui vaut le détour et que je conseille toujours à ceux qui visitent la ville voisine de Rotorua en Nouvelle-Zélande : Whakarewarewa Forest appelée plus souvent The Redwoods.

Je n’avais jamais entendu parler de ce lieu avant que les deux amies anglaises avec qui je voyage ne me proposent d’y passer une petite heure avant l’ouverture du parc géothermique de Wai O Tapu où on avait prévu de passer la journée. Comme son nom l’indique, cette forêt est une forêt de séquoias, mais pas seulement! En 1901 le gouvernement néo-zélandais y a introduit plus de 170 espèces de plantes et arbres pour savoir lesquelles étaient les plus adaptées à la région. Le séquoia géant de Californie s’y est apparemment tellement plu que l’on a appelé le lieu The Redwoods. 

Cette immense forêt possède de nombreux chemins pour randonner, faire du VTT ou même du cheval; comme nous ne pouvons pas y rester très longtemps on opte pour la plus courte marche: Redwood Memorial Grove track une boucle de 2 kilomètres dédiée à la mémoire des employés de l’office des forêts de Nouvelle-Zélande morts pendant les deux guerres mondiales. 

 

 

 

 

 

La marche commence au milieu des séquoias, ils sont évidemment très hauts mais étant donné qu’ils sont plutôt jeunes ils ne sont pas aussi larges et impressionnants que dans mes attentes. Déception vite oubliée car rapidement la végétation change pour devenir très néo-zélandaise, on croise de plus en plus de fougères arborescentes, le sentier se transforme en ponton et on se retrouve près d’un bassin thermal d’une couleur incroyable, c’est magnifique. 

the redwoods

forêt de redwood

Comme souvent en Nouvelle-Zélande, et plus particulièrement dans la région de Rotorua, les photos que je prends ne rendent pas du tout justice à la magie des couleurs que l’on peut y voir… L’eau y est turquoise, avec parfois des reflets verts ou blancs, tout en étant transparente et en ayant un effet miroir impressionnant. On ne s’attendait pas du tout à ça et on est resté plusieurs minutes bouches bées à nous demander si le décor devant nous était bien réel.

redwood_walk

Faute de temps on n’a pas pu s’y attarder très longtemps, cet endroit reste néanmoins un des plus beaux endroits que j’ai vu en Nouvelle-Zélande et j’ai du mal à comprendre qu’il ne soit pas plus connu (le point positif c’est que du coup on l’avait rien qu’à nous!).


Petites infos pratiques

redwood

 

 

 

 

 

The Redwoods se trouve à seulement 5 kilomètres de Rotorua.

L’entrée y est gratuite.

Redwoods I-Site & Visitor Information Centre
Long Mile Road, Rotorua

redwoods.co.nz

 

 

 

 

 

 

 

Ça devrait aussi vous plaire

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :