Home Autres sujets Le petit programme du blog

Le petit programme du blog

22 décembre 2015

Ca y est je suis rentrée!! Après 7 mois en Nouvelle-Zélande (enfin plutôt un an et demi avec un petit mois en France après la première année) et 5 semaines de road-trip aux Etats-Unis je suis de retour à Besançon pour Noël! Et le blog ne s’est pas beaucoup rempli…

L’idée était d’essayer d’écrire au jour le jour sur ce qu’on faisait et où on était mais également d’écrire des articles plus précis sur des villes ou lieux, tout comme pour mon premier blog sur la Nouvelle-Zélande on s’est vite rendu compte que c’était compliqué.

En Nouvelle-Zélande le gros souci était le mode de voyage, on était en road trip en van donc on avait peu d’accès à l’électricité et encore moins à internet. Aux Etats-Unis le gros souci c’était le rythme, on a fait beaucoup en très peu de temps; beaucoup de lieux et beaucoup de kilomètres c’est beaucoup de fatigue accumulée. On avait accès à internet quasiment tous les soirs mais quand on avait du temps pour en profiter on l’utilisait pour programmer le reste du voyage et on filait se coucher. J’ai toutefois posté des photos sur instagram pour donner une idée de ce qu’on faisait.

Les bonnes nouvelles c’est que j’ai quand même tenu un journal de voyage et que maintenant le temps libre je l’ai! Je devrais donc écrire bientôt sur :

• le road-trip en Californie, celui au Texas et finir celui sur le Sud-Est des USA
  • les villes visitées comme San Diego, Austin, Savannah, Miami…
  • des parcs comme Joshua Tree, des villages comme Tombstone ou encore des cimetières comme ceux de la Nouvelle-Orléans
  • la nourriture: les spécialités testées, les trucs bizarres trouvés en supermarché, les chaînes de fast-food essayées
  • nos premières impressions sur le pays
  • peut-être plus, à voir!

Je devrais ensuite, quand j’aurai trié mes tonnes de photos, parler de la Nouvelle-Zélande:

• des lieux évidemment, villes habitées comme régions découvertes en road-trip
  • de la vie d’expat là-bas et des différences France-NZ

Et puis faire des articles sur les lieux visités cette dernière année:

• Sydney
  • Melbourne
  • Thaïlande

Ah et puis je pars prochainement à Edimbourg, et là-bas – ô joie du monde moderne avec un vrai internet pas un tout nul comme en Nouvelle-Zélande – je pourrai donner mes impressions/bonnes adresses au jour le jour donc cela deviendra peut-être la plus grosse partie de ce blog ^^.

Voilà voilà, en gros j’ai du boulot! 😉

5 comments

Céline 22 décembre 2015 at 13 h 08 min

alors ce retour à la réalité française… pas trop difficile ?
sinon, l’Ecosse est une destination qui me tente carrément en ce moment, tout comme l’Islande ! Mais bon, cela attendra de prochaines vacances… J’ai comme une envie de grands espaces espaces ;))

Ludivine 22 décembre 2015 at 13 h 18 min

Héhé ce n’est pas facile après une longue période à l’étranger mais ça fait quand même plaisir de rentrer en famille pour les fêtes!
Pour l’Ecosse j’ai super hâte, je suis sûre que ça va me plaire (enfin peut-être pas le climat ^^).

icietautrepart 3 mars 2016 at 0 h 30 min

Mais oui tu es de Besançon ! C’est trop fou 😀

Hâte de lire sur la Nouvelle-Zélande !