Home Arizona USA – L’itinéraire de notre road trip en Arizona
itineraire-road-trip-arizona

USA – L’itinéraire de notre road trip en Arizona

19 novembre 2015

Notre road trip aux USA se poursuit, après la Californie nous voici en Arizona et on continue à vous raconter tout ça au jour le jour. 

Jeudi 12 novembre – Phoenix et Apache Trail

On a dormi en couchsurfing à Scottsdale, à l’ouest de Phoenix. En arrivant la veille de nuit on s’est arrêté pour dîner dans un quartier qui semblait bien sympa, on y retourne donc le matin, c’est « old town ». On fait le tour de quelques boutiques de souvenirs et puis on prend la route pour Apache Trail, une boucle d’environ 5 heures de route avec des paysages magnifiques. A mi-route, près d’un lac, on s’arrête pour camper, on s’endormira avec les hurlements des coyotes en fond.

Scottsdale

Apache Trail

DSC02063

DCIM100MEDIA

Vendredi 13 novembre – Apache Trail et Tombstone

Le matin on termine l’Apache Trail puis on prend la route du sud, on traverse Tucson et on s’arrête à Tombstone. C’est une ancienne ville minière prospère à la fin du XIXème, le cliché de la ville de cow boys, qui est désormais connue pour la fusillade d’OK Corral. On y assiste à la reconstitution de cette histoire puis on se balade dans la ville (et surtout on va voir le cimetière!) avant de prendre la direction de Bisbee pour y dormir.

Samedi 14 novembre – Bisbee

On a dormi dans un hôtel hanté ! Mais bon après être tombé sur un bouquin détaillant les « apparitions » de l’hôtel j’ai bien l’impression que tout ce qui a plus de 100 ans dans l’ouest des USA est hanté… Après un tour dans la vieille ville on est allé visiter une ancienne mine de cuivre, tout l’intérêt de cette visite est de le faire dans un genre de petit train, c’était donc bien sympa. On a ensuite pris la route de Tucson où on a testé la spécialité locale, le sonoran hot dog.

Dimanche 15 novembre – Tucson

La nuit a été pluvieuse, la matinée semble orageuse mais on va tout de même visiter l’Arizona Sonora Desert Museum. C’est un zoo où l’on peut voir tous les animaux de la région. Coup de chance, le frais fait sortir les animaux qui d’habitude se cachent à cette heure de la journée ; on verra donc un puma, un ours, des coyotes… et un paquet de serpents et de tarentules !

Le zoo se trouve dans le parc Saguaro rempli de cactus du même nom on y fait donc un tour l’après-midi.

Lundi 16 novembre – Train pour le Texas

On prend un train à Tucson à 9 heures du matin pour se rendre à San Antonio au Texas. On traverse le Nouveau Mexique où il neige, la nuit tombe quand on arrive à El paso et il reste 12 heures de trajet…


Avez-vous lu mon carnet de route sur le sud californien

Prochaine étape: le Texas

Pour en savoir plus sur notre traversée des Etats-Unis, le bilan du road-trip est ici!

Ça devrait aussi vous plaire

6 comments

didiceleste en Floride 16 janvier 2016 at 18 h 33 min

Je n’ai toujours pas fait l’Ouest des USA!! J’ai vraiment hâte!

Reply
Ludivine 18 janvier 2016 at 9 h 24 min

C’est vraiment ce qu’on a préféré! Tu voudrais aller où?

Reply
didiceleste en Floride 18 janvier 2016 at 18 h 37 min

On prévoit un trip, je pense le printemps prochain, sur un mois minimum. Les billets d’avion même si je suis déjà aux USA coûtent chers. Et j’aimerais le rentabiliser au mieux parce que 600$/pers pour deux semaines… J’ai du mal.
On fera le classique roadtrip, de LA à Vegas, grand canyon et des environs, puis remonter sur Yellowstone en allant sur SF. On ferait une boucle en fait. Le tout en prenant notre temps.
En attendant, on planifie celui du Texas pour avril! 🙂

Reply
Ludivine 18 janvier 2016 at 19 h 15 min

Ah c’est top le Texas, j’ai trouvé les texans super sympas en plus! Je n’ai rien fait de ton programme en ce qui concerne l’ouest car j’y étais à la mauvaise saison mais c’est prévu pour le prochain grand voyage ^^

Reply
icietautrepart 22 février 2016 at 23 h 59 min

Hey ! J’y vais aussi en Juillet 🙂 Quand je lis Tucson je ne peux pas m’empêcher de penser à  » the last man on earth » haha. Malheureusement nous on fait toute une autre partie de l’Ouest. Je dis malheureusement, parce que ton récit (celui ci et le précédent) donne troooooooop envie. Moi aussi je veux dormir dans un hôtel hanté et visiter une mine :'(

Reply
Ludivine 23 février 2016 at 0 h 05 min

Ah la chance! Vous allez où du coup? Pour les hôtels hantés ça doit se trouver facilement car tout ce qui est vieux (ville, bâtiment) est hanté aux USA! Pareil pour les mines, on en a trouvé 2 sur la route mais plus au nord il y en a + je pense 🙂 . Moi je suis un peu déçue de ne pas avoir vraiment vu de villes fantômes… une excuse de plus pour y retourner!

Reply

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :